Actualités Info région 

VACCINATION C’est parti pour la vaccination antigrippale !

C’est bien parti pour la campagne de vaccination contre la grippe saisonnière à Jijel où les services de la santé ont reçu les premières doses, nous a indiqué, le docteur Naceredine Chiba, directeur de wilaya de la Santé et de la Population (DSP).

Il a révélé qu’un premier quota de 7.500 doses a été réceptionné sur un total de 16.891 doses prévues. Toutes les dispositions tant humaines que matérielles ont été prises pour assurer un bon déroulement à cette opération qui intervient dans un contexte particulier.

Quelque 2.500 doses de ce vaccin ont été administrées au personnel de santé, comme cela se fait traditionnellement. Les 5.000 autres doses ont été affectées aux centres vaccinateurs de la wilaya de Jijel, a encore affirmé ce responsable.

Un autre arrivage de vaccin est attendu à Jijel dans le cadre de cette campagne pour assurer une bonne couverture vaccinale des populations de la wilaya, a encore assuré le Dr. Naceredine Chiba, non sans préciser que ces opérations se déroulent dans de « bonnes conditions ».

Related posts

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn