Actualités Sport 

Benfriha: création de plus de 30 associations sportives

La ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Hoyem Benfriha, a annoncé mardi depuis Bordj Bou Arreridj la création à travers le pays de plus de 30 associations sportives dans le secteur.

Lors d’une visite de travail dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, en compagnie de la secrétaire d’Etat chargée du sport d’élite, Salima Souakri, Mme Benfriha a annoncé officiellement la création à travers le pays de plus de 30 associations sportives relevant du secteur de la formation et de l’enseignement professionnels, précisant que la wilaya de Bordj Bou Arreridj était en tête en la matière.

Lors de sa visite, la ministre a inauguré le Centre de formation professionnelle et d’apprentissage Chahid Othmani Tayeb dans la commune d’El Yachir et visité un atelier de confection de masques dans le même centre.

Le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels dans cette wilaya répond aux exigences du marché local, notamment dans les spécialités liées aux nouvelles technologiques, s’est félicitée la ministre, soulignant que Bordj Bou Arreridj “a su s’ériger en pôle industrielle par excellence dans ce domaine”.

De son côté, la secrétaire d’Etat chargée du Sport d’élite, Salima Souakri a souligné que cette visite vise à noter les préoccupations des sportifs d’élite et à appuyer les sports, dont la wilaya de Bordj Bou Arreridj constitue désormais l’un de ses pôles.


En marge d’une rencontre avec les sportifs d’élite, Mme Souakri s’est engagée à prendre en charge les athlètes d’élite sur le plan social, et dévoilé un projet pour l’appui des jeunes talents à travers les différentes wilayas du pays.

La délégation ministérielle, qui a inspecté le projet de réalisation d’une salle omnisports (3.000 places) au stade du 20 août dans chef lieu de la wilaya et du centre de formation professionnelle Alouache El Hachemi de Bordj Bou Arreridj, a assisté à une présentation sur le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels dans la wilaya.

Des conventions ont été signées entre les directions locales de la Jeunesse et des sports, de la formation et de l’enseignement professionnels et l’université Bachir El Ibrahimi, en présence de la ministre de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Houyam Benfriha et de la secrétaire d’Etat chargée du Sport d’élite, Salima Souakri.

Source : APS

Related posts

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn