Actualités Economie National 

Industrie d’hygiène : Faderco réalise une opération d’exportation vers la Tunisie, la Libye et la Grèce.

Le groupe Faderco, leader de l’industrie de l’hygiène en Algérie, a pris part ces 27 et 28 mars à une initiative conjointe du Ministère des Affaires étrangères (MAE) et des Chambres de commerce et d’industrie (CCI), dans le cadre de ses actions en vue de dynamiser la diplomatie économique via l’encouragement de « champions industriels ».

Selon un communiqué de Faderco, « cette mission d’observation et de soutien à un acteur économique leader dans l’export s’inscrit dans la vision du gouvernement de soutenir, valoriser et encourager les entreprises algériennes qui exportent, et à susciter l’émulation ».

À cette occasion, la délégation du MAE et des CCI a pu visiter les sites industriels de Faderco à Sétif, et assister au départ d’une opération d’exportation vers la Tunisie, la Libye et la Grèce.

Faderco dispose d’un outil industriel de premier plan. Le Groupe exporte déjà depuis plusieurs années des produits finis comme de la bobine de ouate de cellulose vers plus de 15 pays en Europe, au Moyen-Orient, et en Afrique du Nord et sub-saharienne.

En 2020, les exportations ont concerné plus de 600 conteneurs. Faderco est le seul exportateur certifié FSC (Forestry Stewardship Council) au Maghreb ; ce label est une condition pour exporter vers l’Europe, car il garantit que les produits à base de bois respectent les procédures de gestion durables des forêts. De plus, il est le premier opérateur africain sur le marché de la ouate pour l’Europe du Sud. « Chez Faderco, nous avons toujours eu pour objectif d’exporter une partie de notre production, et nous nous inscrivons donc complètement dans la vision du gouvernement de promouvoir, à travers nos missions économiques à l’étranger, le produit d’origine algérienne. Par exemple, 80% des quelques 31 000 tonnes de capacités de production de bobines de ouate de cellulose du nouveau projet Sétif 4 seront dédiées à l’export, » a déclaré M. Amor Habes, Directeur général de Faderco

Related posts

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn