Actualités Santé 

Santé/ les revendications socioprofessionnelles des personnels pris en charge.

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, Abderrahmane Benbouzid a souligné, jeudi à Oran, que les revendications socioprofessionnelles levées par les personnels de la santé feront l’objet prochainement de réunions entre le ministère et leurs représentants.

S’exprimant à la presse en marge d’une visite d’inspection et de travail dans la wilaya d’Oran, le ministre a déclaré que “toutes les revendications légitimes seront abordées dans un cadre de dialogue ouvert”, réaffirmant la disponibilité de son département ministériel à engager toute forme de discussion avec les travailleurs du secteur.

“Les revendications liées au système de santé, sa réforme et les conditions socioprofessionnelles du personnel de la santé vont faire l’objet de plusieurs réunions que nous allons engager prochainement avec leurs représentants”, a-t-il précisé.

Il y a des revendications liées aux situations socioéconomiques et professionnelles qui durent depuis longtemps. Certains réclament des réponses rapides, notamment pour ce qui est de la prime exceptionnelle décidée par le président de la République au profit du personnel soignant, qui fait face à la pandémie de Covid-19, selon le ministre, qui a indiqué que le Premier ministre a instruit le ministre des Finances pour régler ce problème, déclarant “ça a été effectivement réglé”.

Pour ce qui est des autres promesses déjà annoncées, Abderrahmane Benbouzid a rassuré “nous allons travailler rapidement pour les mettre en œuvre le plus vite possible”.

“Je rassure les personnels de la santé que je suis leur avocat et leur collègue et je travaille dans ce sens. Il est tout à fait normal que je sois à l’écoute de ce qu’ils disent”, a-t-il affirmé, réitérant sa considération pour l’ensemble du corps de santé pour les efforts fournis et les sacrifices consentis.

Dans ce sens, le ministre a souligné que “grâce à ces efforts et sacrifices, l’Algérie s’est hissée à un niveau enviable en matière de lutte contre la Covid-19”, ajoutant “au moment où les chiffres de la pandémie ont flambé un peu partout dans le monde, la situation est plutôt stable chez nous”.

“Toutefois, il ne faut surtout pas laisser ces efforts et sacrifices partir en vain, en restant vigilants et en maintenant les mesures de protection et gestes barrières”, a-t-il encore déclaré, estimant que “les choses vont s’améliorer dans le temps”.

Related posts

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn