Actualités Info région 

Guelma: Sûreté de wilaya

Plan opérationnel spécial Ramadan.

A l’occasion du mois sacré du Ramadan 1442 hejri correspondant à l’année 2021 après JC, les services de sécurité de la wilaya de Guelma ont élaboré un plan spécial comprend un nombre important de mesures sécuritaires exceptionnelles de prévention contre la propagation de la pandémie (Covid 19), la sécurité et la protection des biens des citoyens. 

1)_ La direction de la sûreté de la wilaya de Guelma va intensification les patrouilles piétonnes et motorisées dans les différents quartiers et rues de la ville, ainsi qu’au niveau des places publiques qui observent d’habitude une grande fréquentation,  notamment après l’heure du déjeune.

2)_ La surveillance des marchés et l’interdiction  d’exploitation illégale des trottoirs et des routes par des vendeurs illégaux.

3)_ La régularisation de la circulation et l’interdiction des arrêts devant les mosquées en regardant des personnes suspectes.

4)_ Le travail en étroite coordination avec les services administratifs compétents afin de lutter contre tous les aspects qui affectent la santé publique et la propreté de l’environnement.

5)_ Facilitation de la circulation en érigeant des barrières de sécurité et des points de contrôle aux carrefours et dans les rues principales.

6)_ Intensification des patrouilles au sein du tissu urbain et suivi du trafic sur le réseau routier.

7)_ Multiplication des campagnes de sensibilisation et de prévention auprès des différentes couches de la société pour contenir les phénomènes de congestion et d’accidents de la circulation.

8)_ Lutte contre l’exercice illégale de gardienage de parkings et la création des parcs aléatoires de voitures.

9)_ Gestion et régulation du trafic au niveau des axes importants, des carrefours et des lieux à grand encombrement.

10)_Renforcement du milieu résidentiel des quartiers avec des patrouilles pour anticiper tous actes de criminalité 

11)_ Renforcer la lutte contre le monopole des produits et la spéculation  des prix
12)_ Sécurisation des lieux à grande fréquentation,  tels que les marchés, les magasins, les bureaux de poste, les banques et les institutions de service public, tout en assurant des mesures de protection  sanitaires.

13)_Intensification des campagnes de sensibilisation et lutte contre la propagation de l’épidémie “coronavirus” et d’adhésion aux mesures du protocole sanitaire  préventives, mis en place par les pouvoirs publics, afin de faire barrière à la  propagation du Coronavirus.…

Related posts

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn