Actualités Monde 

La Russie interdit à plusieurs membres du gouvernement américain d’entrer sur son territoire

Selon le ministère, ces responsables ont “participé à la mise en œuvre de la ligne antirusse” suivie par la politique américaine.

ministres américains de la Justice et de la Sécurité intérieure, mais aussi à la conseillère en politique intérieure, au patron du FBI et à la directrice du renseignement. Le ministère russe des Affaires étrangères a dit appliquer la même mesure au chef du bureau des prisons Michael Carvajal, à l’ancien conseiller de Donald Trump John Bolton et à l’ex-chef de la CIA Robert James Woolsey.

Selon le ministère, ces responsables ont “participé à la mise en œuvre de la ligne antirusse” suivie par la politique américaine. Il a décidé de rendre publics les noms des personnes déclarées non gratae, une liste d’ordinaire secrète, du fait du “caractère sans précédent” des tensions provoquées par Washington.

Jeudi gouvernement américain a annoncé, jeudi 15 avril, une série de sanctions financières sévères contre la Russie et l’expulsion de dix diplomates russes, notamment pour une cyberattaque et l’ingérence dans les élections américaines.

Related posts

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn