Actualités Santé 

Coronavirus: le seuil des 3 millions de morts imminent

Le seuil d’au moins trois millions de morts provoquées dans le monde par la pandémie de Covid-19 depuis son apparition fin 2019 devrait être franchi samedi, et la course à l’immunisation se poursuit.

Au moins 2.987.891 de personnes ont succombé depuis que le bureau de l’OMS en Chine a fait état de l’apparition fin décembre 2019 de cette maladie, selon un bilan établi vendredi par l’AFP à partir de sources officielles.

Des chiffres globalement sous-évalués car ils se fondent sur les bilans quotidiens des autorités nationales de santé, sans inclure les réévaluations reposant sur des bases statistiques.

La course à la vaccination, très inégale selon les pays, a atteint au niveau mondial près de 863 millions de doses injectées selon un bilan établi vendredi par l’AFP.

Un des pays les plus avancés dans le monde en matière de vaccination, le Chili a publié une étude indiquant que le vaccin chinois Coronavac a démontré une efficacité de 67% pour prévenir les cas symptomatiques de Covid-19 et de 80% pour prévenir les décès.

Related posts

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn