Actualités Info région 

Frontières algéro-tunisiennes: Deux contrebandiers de tabac écroués à Tébessa

Les éléments de la Brigade Mobile de la Police Judiciaire (BMPJ) d’Aïn Zerroug relevant de la sûreté de la wilaya de Tébessa ont intercepté une quantité de tabac destiné à la contrebande. Soit 1.570 unités de tabac pour narguilé (chicha) et 500 paquets de cigarettes de fabrication étrangère.

Le lot de marchandise a été introduit frauduleusement à partir des frontières Est, a-t-on appris auprès de ce corps de sécurité.
Les deux trafiquants (28 et 33 ans) ont été arrêtés et écroués, a-t-on ajouté. Par ailleurs, les forces de police continuent de mener les opérations de contrôle et d’inspection des locaux de commerce, sis au chef-lieu, et ce en coordination avec les services compétents, durant le mois du Ramadhan. 
Ainsi ont été enregistrés 159 contrôles, qui s’étaient soldés par 54 infractions commises aux normes d’hygiène relevées dans certaines activités commerciales.

Pour rappel, la police avait démantelé ces derniers jours, un réseau de vol de voitures dans lequel étaient impliquées cinq personnes. Les véhicules volés étaient par la suite exportés à l’étranger, via les frontières terrestres, a-t-on conclu de même source.

Par : Salaheddine Fathallah.

Related posts

RSS
Facebook
Twitter
LinkedIn